Image title

CHROME

La mobilité urbaine

LES PRODUITS

Aux USA, Chrome est la marque synonyme de mobilité urbaine depuis 20 ans. Des sacs minimalistes, authentiques, pratiques et sympa pour une utilisation durable en ville.


Cela fait plus de 20 ans que des coursiers à vélo et des skaters se sont réunis dans une cave à Bouder/Colorado et se sont procuré une vieille machine à coudre Juki, des bâches de camion et du nylon résistant aux déchirures, ainsi que des ceintures de sécurité usagées, récupérées à la casse. Pour quelle raison? Le marché ne proposait pas de sacs de coursier répondant à leurs exigences en termes de solidité, de fonctionnalité, de maintien solide et de style sympa. Ils se sont donc mis à la tâche et ont créé leurs sacs personnels, qui ont vite été remarqués dans leur milieu. Et comme la demande ne cessait de croître, Chrome Industries a vu le jour.

Le tout premier sac de messager, demeuré quasiment identique, fait toujours partie des icônes de la gamme de cette marque culte. Dès le début, Chrome s’est attaché à concevoir les solutions les plus minimalistes, fonctionnelles et robustes possible, créées avec le souci du moindre détail et dans un style décontracté, pour les gens qui se déplacent tous les jours à vélo ou sur un skate dans leur environnement urbain: des gens qui ont besoin d’un partenaire qui leur ressemble, fiable, qui les suit dans tous leurs mouvements, résistant à tout et facile à mettre et à enlever. Ce concept a donné naissance au signe de reconnaissance qui est également l’argument clé de vente de la marque: la « boucle en métal », la fermeture encliquetable d’une ceinture de sécurité, ornée du logo imposant du griffon rouge sur fond noir. Le griffon, animal mythique à mi-chemin entre le lion et l’aigle, symbolise la force et la vigilance – des qualités loin d’être négligeables dans les rues de la ville.

La collection de sacs Chrome a poursuivi son parcours couronné de succès dans le milieu des cyclistes, des surfeurs et des skaters des villes, loin des produits de masse – également en dehors des USA. Terrain de prédilection de Chrome, la culture urbaine définit le style de la marque. Les sacs Chrome suivent leur propriétaire du vélo au bureau puis au bar, et sont destinés aux héros, aux explorateurs et aux nouveaux penseurs urbains.


Brand Video


Focus produits

Urban Ex Rolltop 18
No. d'article 7100BG2170
Fr. 0.00
Urban Ex Rolltop 28
No. d'article 7100BG2180
Fr. 0.00
Brigade
No. d'article 7100BG2320
Fr. 0.00
Chargement en cours
Chargement en cours