Image title

HISTOIRE

DE CHRIS sports

Histoire

Alaska, en avril 1989: Après le championnat du monde de juniors, le serviceman Christian « Chris » Bättig a décidé de ne pas retourner directement à la maison, mais de voler à Salt Lake City avec un ami. Leur mission : courir les Etats-Unis avec leurs vélos. Leurs vélos, c’est-à-dire des VTT, vélo tout-terrain, presque inconnus en Suisse. La chose qui a fait envie aux jeunes suisse, ce n’était pas les highways asphaltés, mais le chemin de montagne raide et les piste du désert poussiéreux. Mais après trois mois, leurs portemonnaies étaient vides. Les jeunes hommes retournaient à la maison – parmi leurs bagages, les VTT.

En suisse, ils sont des raretés. Christian Bättig s’en rend compte en prendre les premiers tours dans le Toggenburg. Le trend d’Etats-Unis n’est pas encore arrivé en Suisse. Au même temps, il se rend compte que les vélos sont très en vogue parmi les sportifs outdoor. Motivé par son enthousiasme propre pour le sport et par la joie du matériel, Christian Bättig a retrouvé le producteur américain de son VTT et devient l’importateur de la Suisse presque du jour au lendemain. C’est la première marque de l’entreprise CHRIS sports. En 2015, CHRIS sports a célébré son anniversaire de 25 ans avec Rocky Mountain.

Depuis 2009 CHRIS sports est également présent en Allemagne et Autriche. En Allemagne CHRIS sports est responsable des ventes de la marque Dæhlie avec une agence principale basée à Munich. Le portefolio des marques de CHRIS sports en Autriche comprend Dæhlie, Chrome, Keen, Mountain Hardware et New Balance. Le réseau de distribution en Autriche se compose d’un collaborateur de le chef des ventes ainsi que deux collaborateurs de notre service externe. Le Showroom dans la Brandboxx à Bergheim/Salzburg est le premier interlocuteur de nos clients en Autriche.

Les opérations logistiques sont effectuées dans notre entrepôt de livraison à Werndorf (A) et à Radolfzell (D). Comme en Suisse, CHRIS sports tient à avoir un service logistique professionnel en Autriche et en Allemagne.

Les départements Product Management, Achat et Marketing ainsi que le Service Client et le back- office sont centralisés au sein de CHRIS sports à Münchwilen pour que toutes les synergies puissent être utilisées le plus efficacement possible.

Pour le moment, CHRIS sports AG est l’importateur général de 23 marques.

Chargement en cours
Chargement en cours