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Bike 795 Blade RS Disc DURA ACE DI2 2X12

Bike 795 Blade RS Disc DURA ACE DI2 2X12


PV: 11 999.00 CHF TVA incluse
Tableau des tailles
Réf. produit : 590220101000410055

Détails du produit

Cette version du modèle 795 Blade RS aero dispose des composants de la plus haute qualité sur le marché actuel. Mettant en valeur, à la perfection, l'expertise de LOOK dans les technologies de la fibre de carbone, ce modèle Proteam arbore les couleurs emblématiques de la marque et le tout nouveau groupe Shimano Dura Ace 9200 Di2. Le changement de vitesse électronique à 12 vitesses offre une douceur et une fiabilité révolutionnaires, tandis que les dernières roues Corima MCC DX 47mm assurent une performance inégalée.
Activité Cyclisme
Bidex Code 104010
Cadre Un Cadre AÉRO d'un kilo. Grâce à l’utilisation des fibres encore plus haut module, la part de fibres Haut Module a tout simplement doublée - passant de 32 % à 63 % -, la rigidité des tubes est atteinte plus rapidement et le nombre de plis peut être diminué réduisant ainsi l’épaisseur du tube et le poids du cadre. De la fibre THM - Très Haut Module - a été ajoutée à hauteur de 4 % aux endroits les plus stratégiques afin d’assurer le maintien des rigidités. Résultat : un cadre aéro ultra léger et ultra résistant.
Cassette SHIMANO DURA ACE R9100 11 x 34
Catégorie principale Hardgoods
Chaine SHIMANO DURA ACE HG 901
Dérailleur arrière SHIMANO DURA ACE DI2 R9150
FEDAS Code 160064
Fourche LOOK 795 BLADE RS disc
Freins SHIMANO DURA ACE BR 9170
GTIN/EAN : 3611720194725
Groupe principal Marchandises Vélos de route
Guidon LOOK ADH 1.2 CARBON (XS 38 /S 40 / M – L 42 / XL 44)
Jantes Corima 47 mm MCC DX CLINCHER
Kreditorenartikelnummer 25345
Les marchandises sous-groupe Vélos de route aero
Leviers de Vitesse SHIMANO DURA ACE DI2 R9170
Marque Look
Masternummer 5902201010
Matériau du Cadre Carbone
Matériel HIGH MODULUS CARBON
Model 795
Pays d'origine FR
Pneus CONTINENTAL GP 5000 tubetype 700x25
Poids (kg) 7.4
Potence LOOK ADS (XS 90/S 100 / M – L 110 / XL 120)
Pédalier SHIMANO DURA ACE R9200 52 x 36 (XS-S 170/M-L 172,5 /XL 175)
Selle SELLE ITALIA SLR BOOST SUPERFLOW CARBON
Sport Vélo de route
Taille 55cm / L
Tige de Selle LOOK AEROPOST 3. CARBON 400 mm
Unité de vente pièce
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Nano Layer Construction
Nano Layer Construction

Fort de plus de 30 ans de savoir faire, de maîtrise et d’expertise de la technologie carbone, nos ingénieurs définissent ultra précisément la position et l’orientation de chacune des fines couches de carbone qui composent chacun des tubes, au sein de nos manufactures.

Ultra High Modulus Carbon
Ultra High Modulus Carbon

Une fois la meilleure section calculée, reste à définir la meilleure composition carbone pour atteindre notre objectif : réaliser le meilleur vélo pour la montagne. LOOK a donc sélectionné les meilleures fibres de carbone y compris dans les carbones les plus hauts modules pour concevoir le 785 HUEZ RS. Nous avons donc choisi 5 types de carbones différents, tous sélectionnés car étant les meilleurs en termes de qualité dans chacune de leur catégorie.

Carbon Technologie
Carbon Technologie

Ce choix historique qui fait de LOOK l’un des rares pionniers dans les composites sportifs se justifie par les caractéristiques inhérentes aux différentes fibres de carbone. La plus importante est le formidable rapport de résistance à l’allongement et la rigidité pour un poids très faible. L’excellent comportement des composites carbone époxy au vieillissement contribue également à en faire le matériau idéal pour la réalisation des cadres et des fourches de vélo. D’autre part, les fibres de carbone ont un comportement différent selon leur orientation. On définit la composition carbone (type de fibre, orientation et quantité) pour chaque couche de façon très précise selon l’utilisation du produit. LOOK a acquis depuis plus de 25 ans un savoir-faire unique et une expérience qui lui permettent de panacher différents types de fibres selon les propriétés recherchées. Nous savons faire varier les paramètres de la composition carbone afin de donner à un produit le comportement désiré. C’est ainsi que l’on peut proposer deux rigidités différentes pour le 695 : une version super rigide (SR) et une version plus souple. Les feuilles de carbone imprégnées élaborées en France selon un cahier des charges propre à LOOK ont des caractéristiques et une mise en œuvre voisine de celles utilisées dans l’aéronautique, l’aérospatiale ou dans les sports automobiles.

3S Design
3S Design

Pour réaliser un vélo rapide il faut qu’il soit aérodynamique mais aussi qu’il soit capable d’encaisser les vibrations de la route ou les chocs sur les routes pavées. Quand les chocs sont gérés les roues ‘’buttent’’ moins contre les obstacles et la vitesse du vélo est conservée. Cet amortissement des vibrations permet aussi un contact au sol des roues plus important et donc une eilleur control du vélo et une meilleure transmission de la puissance de pédalage. Mais ces 2 notions sont a priori antagonistes car un tube aero doit être fin profilé alors qu’un tube est flexible quand il est plat et donc plus large. Chez LOOK nous avons résolu cette équation en faisant travailler les haubans non pas en flexion mais en flambage. Au lieu de se déformer sur un plan vertical, les haubans se déforment sur un plan horizontal. Ils conservent donc une forme aero tout en assurant une excellente flexibilité. Sur les versions freins a disques cette technologie 3S fonctionne a merveille puisque l’étrier de frein n’est pas fixé sur les haubans mais sur la base. Par contre sur la version en freins sur jantes il a fallu trouver une nouvelle solution pour fixer l’étrier de frein arrière car il n’était pas question de ‘’brider’’ cette déformation des haubans par une patte de fixation du frein généralement placée entre les 2 haubans. Pour cette raison notre bureau d’étude a dissocié la fixation de l’étrier arrière des haubans en créant une patte en carbone directement reliée au tube de selle. Le 795 BLADE RS est donc le premier vélo de route pouvant afficher un management des vibrations identique entre la version ‘’patins’’ et la version ‘’disques’’. (Brevet en cours de dépôt)

Optimized Interia Section
Optimized Interia Section

Pour créer le 785 HUEZ RS, nous avons donc commencé par étudier et optimiser toutes les formes des tubes. Optimiser la forme c’est définir le design qui procure la meilleure inertie pour chaque tube, c’est-à-dire, choisir la section et la dimension qui offrent le meilleur ratio poids / rigidité. Nous avons donc opté pour un design épuré et racé basé sur une étude très précise de notre bureau d’études entièrement tourné vers la recherche de l’efficacité, pour créer un vélo ultra léger avec le meilleur comportement possible. L’épaisseur des tubes choisie est ainsi de 0,6mm.