+41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
+41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
FAQ

Pirelli Enduro & E-MTB Mixed Terrain

Pirelli continue à faire évoluer sa gamme Scorpion, en adaptant son catalogue aux modèles de plus en plus variés et performants actuellement disponibles sur le marché MTB. Le travail de renouveau s’est centré principalement sur la gamme dédiée aux vélos d’enduro et à leurs «frères» électriques, pour des possibilités d’utilisation encore plus vastes et complètes.  Outre la nouveauté du dessin et du mélange, le modèle Enduro peut être équipé en option de la carcasse ProWALL.

Le modèle Mixed Terrain, conçue pour assurer une très grande polyvalence, a été entièrement repensée et son champ d’utilisation s’en trouve encore plus élargi, grâce à la nouvelle disposition de ses crampons et à son nouveau profil, plus agressif mais extrêmement polyvalent. Les crampons, plus épais et renforcés, sont désormais conçus pour supporter les charges mécaniques élevées typiques d’un style de conduite agressif et de vélos dans l’ensemble plus performants.  

NOUVEAU MÉLANGE SMARTGRIP GRAVITY
La polyvalence du dessin Mixed Terrain pour le Scorpion Enduro et E-MTB est renforcée par le nouveau mélange SmartGRIP Gravity. Dans la nouvelle formule, la valeur de rigidité statique est descendue autour des 50 Shore A, ce qui augmente la capacité de la gomme à s’adapter au terrain et à réduire les vibrations, et améliore la tenue de route et le confort de la conduite dans les situations les plus extrêmes. Après avoir fait ses débuts sur le nouveau dessin Mixed Terrain, SmartGRIP Gravity s’applique aussi désormais au modèle Soft Terrain existant, de la gamme Scorpion Enduro et E-MTB.

AJOUT DE LA CARCASSE PROWALL
La mise à niveau de la gamme MTB a également permis d’élargir l’offre de combinaisons de carcasses sur les modèles et mélanges existants. Aujourd’hui, la gamme Scorpion Enduro est disponible non seulement dans la version HardWALL (protection de talon à talon et un insert de renfort en caoutchouc), mais aussi dans la version ProWALL, plus légère et plus facile à pédaler, avec des flancs renforcés par un tissu en nylon.