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Bike 765 Optimum + Disc RIVAL ETAP 2X12

Bike 765 Optimum + Disc RIVAL ETAP 2X12


PV: 5 199.00 CHF TVA incluse
Tableau des tailles
Réf. produit : 590220113000720053

Détails du produit

Combinez notre vélo endurance avec le dernier groupe SRAM Rival AXS et vous obtenez le 765 Optimum + Interference. Son cadre 100% carbone adopte une géométrie confortable. Plus court et plus haut qu'un modèle typé compétition, il permet d'enchainer les kilomètres sans compromis sur le confort. La transmission 2x12 vitesses révolutionnaire, associée à un pédalier en 46x33 et une cassette 10x36, offre une plage d'utilisation très large, quel que soit le relief. Enfin le coloris dédié à ce montage si particulier, marie un rouge profond avec de subtils reflets noirs qui attirent le regard et ne laisseront personne indifférent.
Activité Cyclisme
Bidex Code 104010
Cadre La gamme Endurance bénéficie de l’innovation technologique CARBOFLAX, alliant fibres de lin et de carbone, qui rend les vélos de route plus légers et ultra confortables.Avec l’absorption des vibrations, ils sont très agréables à rouler et endurants. Cyclotouristes toniques ou sportifs amateurs, ces vélos vous emmèneront toujours plus loin.
Cassette SRAM RIVAL 12 SPEED 10 x 36 XG 1250
Catégorie principale Hardgoods
Chaine SRAM RIVAL 12
Dérailleur arrière SRAM RIVAL ETAP AXS WIRELESS
FEDAS Code 160064
Fourche LOOK 765 OPTIMUM + disc
Freins SRAM RIVAL HYDRAULIC FLAT MOUNT
GTIN/EAN : 3611720194114
Groupe principal Marchandises Vélos de route
Guidon LOOK LS2 ALLOY (XS –S 40 / M – L 42 / XL 44)
Jantes FULCRUM RACING 900 DB 2WF C19 BLACK DECALS
Kreditorenartikelnummer 25255
Les marchandises sous-groupe Vélos de route endurance
Leviers de Vitesse SRAM RIVAL ETAP AXS WIRELESS HYDRAULIC
Marque Look
Masternummer 5902201130
Matériau du Cadre Carbone
Matériel HIGH MODULUS CARBON
Model 765
Pays d'origine FR
Pneus HUTCHINSON FUSION 5 TUBELESS READY 700 X 30
Potence LOOK LS2 ALLOY (XS 90 / S 100 / M-L 110 / XL 120)
Pédalier SRAM RIVAL DUB 46 x 33 (XS-S 170/M-L 172,5 /XL 175)
Selle LOOK by S MARCO SHORT FIT DYNAMIC open fit
Sport Vélo de route
Taille 53cm / M
Tige de Selle LOOK LS3 ALLOY 27.2 mm 350 mm
Unité de vente pièce
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Nano Layer Construction
Nano Layer Construction

Fort de plus de 30 ans de savoir faire, de maîtrise et d’expertise de la technologie carbone, nos ingénieurs définissent ultra précisément la position et l’orientation de chacune des fines couches de carbone qui composent chacun des tubes, au sein de nos manufactures.

Ultra High Modulus Carbon
Ultra High Modulus Carbon

Une fois la meilleure section calculée, reste à définir la meilleure composition carbone pour atteindre notre objectif : réaliser le meilleur vélo pour la montagne. LOOK a donc sélectionné les meilleures fibres de carbone y compris dans les carbones les plus hauts modules pour concevoir le 785 HUEZ RS. Nous avons donc choisi 5 types de carbones différents, tous sélectionnés car étant les meilleurs en termes de qualité dans chacune de leur catégorie.

3D Wave
3D Wave

Il est déjà important de bien filtrer les vibrations sur un vélo de route afin d’améliorer son confort, c’est évidemment encore plus vrai sur un GRAVEL qui sera confronté a des terrains plus rocailleux. La fibre de carbone a des prédispositions naturelles pour rendre confortable un cadre car elle peut travailler en flexion. C’est tout l’art d’orienter les fibres de manière très précise. Mais pour encore augmenter ce phénomène et le confort sur le vélo nous avons cherché de nouvelles solutions. C’est ainsi que notre bureau d’étude intégré a mis en évidence qu’un tube avec 2 vagues pouvait être jusqu’à 15 % plus flexible que le même tube de forme rectiligne. De plus en aplatissant le tube on améliore sa flexibilité verticale tout en augmentant sa rigidité latérale. Le 3D WAVE permet donc d’atteindre des niveaux d’amortissement des vibrations bien meilleurs sans supplément de poids. Cela permet de rouler plus vite car les micro chocs ne ralentissent plus le vélo, de rouler plus longtemps puisque le confort est supérieur, d’avoir un meilleur contrôle du vélo puisque les roues sont plus en contact avec le sol quel que soit le terrain.

Carbon Technologie
Carbon Technologie

Ce choix historique qui fait de LOOK l’un des rares pionniers dans les composites sportifs se justifie par les caractéristiques inhérentes aux différentes fibres de carbone. La plus importante est le formidable rapport de résistance à l’allongement et la rigidité pour un poids très faible. L’excellent comportement des composites carbone époxy au vieillissement contribue également à en faire le matériau idéal pour la réalisation des cadres et des fourches de vélo. D’autre part, les fibres de carbone ont un comportement différent selon leur orientation. On définit la composition carbone (type de fibre, orientation et quantité) pour chaque couche de façon très précise selon l’utilisation du produit. LOOK a acquis depuis plus de 25 ans un savoir-faire unique et une expérience qui lui permettent de panacher différents types de fibres selon les propriétés recherchées. Nous savons faire varier les paramètres de la composition carbone afin de donner à un produit le comportement désiré. C’est ainsi que l’on peut proposer deux rigidités différentes pour le 695 : une version super rigide (SR) et une version plus souple. Les feuilles de carbone imprégnées élaborées en France selon un cahier des charges propre à LOOK ont des caractéristiques et une mise en œuvre voisine de celles utilisées dans l’aéronautique, l’aérospatiale ou dans les sports automobiles.

Optimized Interia Section
Optimized Interia Section

Pour créer le 785 HUEZ RS, nous avons donc commencé par étudier et optimiser toutes les formes des tubes. Optimiser la forme c’est définir le design qui procure la meilleure inertie pour chaque tube, c’est-à-dire, choisir la section et la dimension qui offrent le meilleur ratio poids / rigidité. Nous avons donc opté pour un design épuré et racé basé sur une étude très précise de notre bureau d’études entièrement tourné vers la recherche de l’efficacité, pour créer un vélo ultra léger avec le meilleur comportement possible. L’épaisseur des tubes choisie est ainsi de 0,6mm.