Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Customer Service: +41 71 969 66 66 +41 71 969 66 66 | chrissports@chrissports.ch
Technical Support Bike: +41 71 969 66 65
Technical Support Bike Parts: +41 71 969 66 75

Rappel volontaire casques Giro Merit 

Bell Sports, Inc. ("Giro") procède à un rappel volontaire des casques Giro Merit.  


Motif du rappel
Les sangles de certains casques Giro Merit fabriqués avant janvier 2023 peuvent se désengager du casque lorsqu'elles sont tirées avec une force relativement faible, ce qui présente un risque de blessure pour l'utilisateur en cas d’accident. Giro n'a connaissance d’aucun incident sur le terrain lié à ce problème. 

Ce présent rappel ne vise que les casques GIRO MERIT fabriqués avant janvier 2023. Un casque GIRO MERIT peut être identifié par le nom du modèle "MERIT" à l'arrière/côté du casque. Il peut également être identifié par l'autocollant intérieur du casque qui porte le nom de modèle «MERIT» et porte également l'identifiant alphanumérique (GH230).



Procédure pour revendeurs
Nous vous demandons d'arrêter immédiatement la vente de ce produit et d'informer vos clients de ne plus utiliser le casque. 
Veuillez mettre à disposition les casques invendus, si possible dans leur emballage d'origine intact et nous communiquer la quantité via le formulaire ci-dessus. Nous vous informerons alors immédiatement de la procédure d'échange de vos casques. 

 

Procédure pour le consommateur
Ne veuillez plus utiliser le casque et consultez le site www.giro.ch/merit-recall/. On y trouve toutes les informations nécessaires pour procéder à un échange gratuit. 


En tant que CHRIS sports AG, nous sommes toujours intéressés par la sécurité et la santé des clients de nos marques. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour soutenir au mieux les revendeurs et les consommateurs des produits de nos marques dans cette situation et garantir ainsi le bon déroulement du rappel volontaire du casque Giro Merit. 


Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Politique de confidentialité *

FAQ

Tous les revendeurs qui ont acheté ce produit ont été avisés. Nous vous demandons d'arrêter immédiatement la vente de ce produit et d'informer vos clients de ne plus utiliser le casque. Indiquez-nous la quantité de casques que vous avez en stock avec le formulaire sous https://www.chrissports.ch/fr/Merit-Recall/ Nous vous informerons alors immédiatement de la procédure d'échange de vos casques.
Tous les casques GIRO MERIT qui n'ont pas encore été vendus et les casques utilisés que vous avez reçus en retour de vos clients. Si possible, mettez à disposition les casques invendus dans leur emballage d'origine intact et indiquez la quantité avec le formulaire ici: https://www.chrissports.ch/fr/Merit-Recall/ Nous vous informerons alors immédiatement de la procédure d'échange de vos casques. Veuillez déclarer et renvoyer séparément les casques utilisés que vous recevez en retour de vos clients. Afin de réduire au maximum le temps nécessaire pour le consommateur et pour vous, vous pouvez nous renvoyer les consommateurs pour un échange direct. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site https://www.giro.ch/merit-recall/
Les casques GIRO MERIT invendus que vous retournez sont contrôlés par nos experts et vous sont renvoyés si nous n'avons constaté aucun défaut. Les casques pour lesquels nous constatons un problème sont échangés. Les casques utilisés de vos clients seront dans tous les cas échangés et un remplacement vous sera envoyé.
Les casques Giro Merit contrôlés et considérés comme ne posant pas de problème sont identifiés par une étiquette adhésive verte de Ø 5 mm sur le numéro de série à l'intérieur du casque et sur l'étiquette EAN sur la boîte du casque.