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Nos marques

Nous souhaitons montrer de manière aussi transparente que possible quelles marques de notre portefeuille s'efforcent d'améliorer la durabilité écologique et quelles mesures sont mises en œuvre. Découvre ici nos marques qui ont déjà pris des mesures pour apporter une contribution positive à la préservation de notre nature.

Keen

Chaque botte, sandale ou basket KEEN vendue a un effet positif: elle finance des organisations qui œuvrent pour la protection de la planète et rend la nature plus accessible à tous. En plus de la longévité de ses produits, KEEN prend diverses mesures pour devenir un modèle dans le domaine de l'écologie pour les autres acteurs du secteur. Ils ne se contentent pas d'apporter une aide d'urgence en cas de catastrophe écologique, mais permettent aussi à tous d'accéder à la nature. Depuis 2018, toutes les chaussures KEEN sont exemptes de PFC, afin que ces produits chimiques toxiques, qui ne peuvent jamais être décomposés, ne restent pas dans l'environnement et n'entrent pas dans la chaîne alimentaire.

Kari Traa

KariTraa accorde une grande importance au respect de l'environnement et à la sécurité sanitaire dans sa production. Ils utilisent principalement de la laine pour leurs tissus, une ressource naturelle et respectueuse de l'environnement. Pour les autres matériaux, ils veillent à ce que les produits soient exempts de produits chimiques nocifs. Conformément au règlement REACH de l'UE, tous les matériaux sont contrôlés et enregistrés pour les substances chimiques nocives. Des contrôles aléatoires sont également effectués chez les fournisseurs afin de garantir l'absence de produits chimiques. Le polyester dans les survêtements sera remplacé à l'avenir par des matériaux recyclés et renonce de plus en plus aux produits chimiques perfluorés et utilise à la place la technologie 100% sans fluor BIONIC-FINISH®ECO de RUDOLF.

Arena

D'ici le printemps 2024, Arena souhaite intégrer des fibres recyclées dans tous ses modèles. Par exemple, dans les maillots de bain, le pourcentage de modèles avec des fibres recyclées est passé de 30% en FS22 à 70% en HW22 et a atteint 100% en FS23, ce qui devrait être maintenu jusqu'en FS24. Pour les vêtements de sport, la part a commencé à 60% en FS22, a légèrement augmenté à 62% en HW22 et a bondi à 73% en FS23. Elle a ensuite chuté à 59% en HW23 en raison d'un nombre total de modèles plus faible dans cette collection, mais devrait à nouveau augmenter à 73% en FS24. Les vêtements de plage contiennent déjà du fil recyclé.

Duer

DU/ER met l'accent sur les tissus végétaux pour une respirabilité, une douceur et une absorption de l'humidité naturelles, avec 85% des tissus composés de fibres à base de plantes. La marque mise sur les matériaux naturels pour éviter les microplastiques dans l'océan et cherche des alternatives aux 15% de fibres synthétiques ou plastiques restants. DU/ER met également l'accent sur la durabilité de ses produits afin de promouvoir une consommation moindre. La protection de la nature et des espaces d'aventure fait avancer leur travail avec des partenaires dans le commerce de gros, le commerce de détail et les canaux créatifs.

Mountain Hardwear

La marque outdoor souhaite construire l'avenir de manière à ce que les besoins du présent puissent être satisfaits sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Mountain Hardwear souhaite donc agir de manière socialement et écologiquement respectueuse et être consciente des décisions qu'elle prend. Ils s'efforcent d'explorer des voies innovantes qui soutiennent un avenir durable. Par exemple, ils utilisent des matériaux recyclés et non teints, disposent de la norme RDS (Responsible Down) pour le duvet et attachent beaucoup d'importance à la conception durable de leurs produits.

Elevenate

Elevenate est également d'avis que la longévité est la clé. Une veste dont tu peux profiter pendant de nombreuses années et que tu peux utiliser pendant de nombreuses années a beaucoup moins d'impact sur l'environnement qu'une veste que tu dois remplacer après seulement quelques saisons. Elevenate opte pour des matériaux recyclés, organiques et biosourcés chaque fois qu'ils le peuvent, sans faire de compromis sur la fonctionnalité et la durabilité. Ils respectent toujours les réglementations chimiques, préfèrent les traitements DWR sans PFC et utilisent des matériaux certifiés Bluesign et Oeko-Tex pour de nombreux produits.

Lezyne

Lezyne se concentre sur un design de haute qualité et a développé de nouvelles solutions d'emballage pour devenir plus durable et pour protéger ses produits. Ils utilisent par exemple du papier en bambou 100% recyclé et certifié FSC pour minimiser leur empreinte écologique. Les sacs compostables et biodégradables les aident à réduire les déchets, car ils peuvent être compostés dans des installations industrielles en 45 à 90 jours. Avec l'aide de «Masterbox», ils réduisent encore plus leurs déchets d'emballage, tandis que les manuels numériques, qui peuvent être consultés via un code QR, remplacent les manuels imprimés.

Selle Italia

Selle Italia travaille désormais avec une nouvelle conscience de l'avenir, en se concentrant sur la durabilité et la réduction des émissions. Le lien fort entre la nature et le cyclisme inspire Selle Italia à protéger l'environnement et notre planète. Avec leur ligne Green Tech, ils font passer la production locale au niveau supérieur. En plus de la fabrication durable de la selle, toutes les pièces sont fournies par des entreprises situées à 15 km maximum du siège de Selle Italia à Asolo, dans le nord de l'Italie. Cela réduit les émissions de CO2 de la chaîne d'approvisionnement et renforce l'économie locale.

Pirelli

Pirelli défend l'idée qu'il n'y a plus de place pour les raccourcis dans le domaine de l'écologie aujourd'hui, car la terre est la partie prenante avec les préoccupations les plus importantes. Par exemple, la marque a fixé des objectifs validés en externe et scientifiquement fondés pour la réduction des émissions de carbone tout au long de la chaîne de valeur, du design aux matériaux en passant par les processus et les produits, qui sont en accord avec les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius.

SRAM

SRAM mesure son empreinte carbone, révise les estimations actuelles et a fixé les premiers objectifs de réduction des émissions de carbone, tout en envisageant d'autres objectifs. Pour réduire le plastique à usage unique dans les emballages, SRAM remplace le plastique dur par du carton et de la cellulose de papier, renonce aux sacs en plastique pour les pièces qui n'en ont pas besoin, utilise des films plastiques biodégradables plus fins et remplace le ruban adhésif en plastique par du ruban en papier. Un plan sur deux ans vise à réduire encore l'impact environnemental de ses emballages. De plus, SRAM mise sur les énergies renouvelables, avec déjà 17% d'électricité sans émission et prévoit d'utiliser 99% d'énergie sans émission dans les prochaines années.