Le voyage Kids Ride Shotgun a démarré en été 2017, lorsque la pratique du VTT avec les enfants a divisé la famille du cofondateur Dan Necklen en deux.
Dan savait qu’un siège monté à l’arrière de son vélo à suspension intégrale ne pourrait pas fonctionner, c’est pourquoi il a commencé à rechercher des sièges pour enfants à monter à l'avant.
Et c’est là qu’est intervenu Tom Hayward, cofondateur, concepteur de produits et père. L’objectif était clair: Le développement d’un siège vélo pour enfants destiné à des parents possédant des vélos haut de gamme avec suspension intégrale qui souhaitent emmener leurs enfants en VTT.
Quelques mois plus tard, la première version du siège Shotgun a vu le jour et la campagne de précommande a permis d’aider le lancement de la marque en Nouvelle-Zélande. En l’année suivante, l'accessoire à poignées Shotgun a été lancé sur le marché. L'entreprise s'est développé pour devenir une marque plus importante dont la vision est de soutenir la génération montante de vététistes.